Le Collectif 2018-09-26T10:13:08+00:00

LE COLLECTIF

REJOINDRE LE COLLECTIF

A la veille de la publication du rapport des députés Fauvergue et Thourot qui devrait dessiner la mise en œuvre du continuum de sécurité publique-privée demandé par le ministre de l’intérieur Gérard Collomb, le collectif « Urgence sécurité » alerte sur la situation de crise à laquelle la profession est aujourd’hui confrontée. Il dénonce le paradoxe auquel le secteur est soumis avec d’un côté des exigences toujours plus importantes pour garantir la sécurité des Français et, de l’autre, une pression financière devenue intenable de la part des donneurs d’ordres ; incompatible avec la formation exigée des agents de sécurité.

Le collectif « Urgence sécurité » a vocation à fédérer et être la plateforme collaborative de tous les acteurs de la profession tant que cette dernière ne sera pas sortie de la situation de crise et que les syndicats n’auront pas abouti à l’unification de la profession.

Le collectif « Urgence sécurité » appelle toutes les entreprises du secteur partageant les mêmes objectifs et ambitions pour la profession à le rejoindre pour amplifier la mobilisation.

Le collectif effectuera une série d’actions dans les mois à venir pour sensibiliser les différentes opinions publiques.

Les membres fondateurs du collectif (55 000 salariés et 2,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit plus de la moitié du marché français de la surveillance humaine) : BSL Sécurité, Byblos Group, Fiducial Sécurité, Main Sécurité, Prosegur, Samsic Sécurité, Securitas, Seris Security, Torann-France, Triomphe Sécurité.

NOTRE PORTE-PAROLE

PATRICK SÉNIOR
PATRICK SÉNIORPrésident de BSL Sécurité

LES MEMBRES DU COLLECTIF