Sécurité privée : le rassemblement de la profession s’amplifie

//Sécurité privée : le rassemblement de la profession s’amplifie

Sécurité privée : le rassemblement de la profession s’amplifie

Depuis l’appel lancé par le collectif « Urgence Sécurité » en date du 18 juin pour alerter sur la situation de crise à laquelle notre profession est aujourd’hui confrontée, nous recevons quotidiennement de nombreux messages d’adhésion à notre action. Parmi eux, un syndicat majeur mais également de nombreux dirigeants de sociétés de surveillance humaine et même des agents de terrain.

Nous adressons nos sincères remerciements au SNES qui a apporté son soutien au collectif dans un communiqué en date du 21 juin. Le SNES reconnait la nécessité de notre combat et la pertinence de nos propositions. Pour cela, il a tenu à signer symboliquement notre manifeste et laisser toute la liberté de faire de même à ses adhérents.

Ce premier pas est accueilli très favorablement par le collectif et démontre la capacité des acteurs à se retrouver autour d’enjeux structurels pour la profession.

Pour aller plus loin et prolonger le mouvement, le collectif appelle à amplifier le rassemblement de la profession qui doit passer par l’unification de nos syndicats professionnels.

C’est à cette condition que nous pourrons relever les nouveaux défis du secteur et parvenir à assurer la mise en œuvre du continuum entre la sécurité publique et la sécurité privée demandé par le ministre de l’intérieur Gérard Collombet dont le très attendu rapport dit Fauvergue/Thourot devrait largement traiter.

2018-07-09T09:49:05+00:00